Duo Religo
Nicolas Algans (Trompette) & André Da Silva (Guitare)
Après un premier album lauréat du concours de jazz à Sète en 2017, Religo fait une tournée dans différents festivals nationaux et salles de concert tel que Jazz en Comminges, Jazz sur son 31, Jazz in Souillac, Jazz à Saint Raphaël, Jazz à Sète, le Taquin, la Cave Poésie, Jazz au Cloître.
Religo a profité de cette expérience pour approfondir l’identité sonore et le développement de l’interaction de groupe. Toujours inspiré par les standards internationaux, le duo est sans cesse en quête de mélodies à remodeler, tant au niveau rythmique et harmonique, tout en affirmant son empreinte musicale à travers ce travail de réappropriation au regard porté sur les différentes traditions et leurs syncrétismes. Religo a également quelques compositions personnelles ou collectives qui viennent s’inscrire dans cette démarche.
Fort de cette expérience, André et Nicolas aimeraient partager leur univers avec différent.es artistes invité.es qui s’inscrivent dans l’esthétique du duo.
La réflexion était de choisir un artiste par grande famille d’instruments pour proposer différents formats de trio en mettant l’accent sur une spécificité de l’arrangement propre à chaque invité et dans l’idée d’une rencontre musicale unique et originale. Une tournée est en préparation pour 2024.